The Anguished Man : un tableau maudit

 

Si on parle beaucoup de peintres maudits, on parle rarement de peintures maudites. Aujourd’hui nous allons parler d’une d’entre elles.

 

 

L’article version vidéo :

 

 

 

 

 

The Anguished Man ou L’Homme Angoissé

 

 

the anguished man, l'homme angoissé, tableau maudit

 

 

On voit un homme saisit au moment où il pousse un hurlement de terreur. Son effroi est à l’extrême : sa bouche est grande ouverte et ses yeux sont totalement écarquillés.

 

Il n’a même plus d’apparence humaine. Il ferait plutôt penser au cri d’une momie ou d’un être surnaturel.

 

Le fond bleu noir, un peu flou, renforce cette idée de paranormal.

 

 

Pour moi cette peinture peut donc être interprétée de deux façons :

 

– Soit c’est un homme tellement terrifié que son corps se transforme au point de devenir inhumain.

– Soit c’est une créature monstrueuse issue d’un univers horrifique.

 

 

Le tableau est donc effrayant au premier abord, mais ce n’est pas le pire !

 

 

Ce tableau appartient à Sean Robinson. Il a tourné plusieurs vidéos montrant des phénomènes paranormaux produits par cette peinture.

 

Je vous mets la première de ses vidéos :

 

 

 

 

Il raconte que sa grand-mère a laissé cette peinture pendant 25 ans dans son grenier. Elle disait qu’il était maudit. Elle voyait souvent la figure noire d’un homme à travers la maison et la nuit elle entendait d’étranges bruits et des hurlements.

 

Elle raconte à Sean Robinson que l’artiste s’est suicidé peu de temps après avoir fini ce tableau et qu’il avait l’habitude de mélanger son propre sang à la peinture.

 

Une fois sa grand-mère morte, Sean Robinson a hérité du tableau.

 

Peu de temps après, différents membres de sa famille voient la figure noire d’un homme. La nuit, ils commencent à entendre des bruits, et un peu plus tard, des hurlements et des gémissements.

 

Il possède toujours la peinture et s’il n’a jamais cru au surnaturel il est maintenant convaincu que ce tableau a quelque chose de maléfique.

 

 

The Anguished Man : un tableau maudit ?

 

 

On ne saura jamais si ce tableau est vraiment maudit.

 

Les vidéos sont peut-être vraiment des preuves mais elles ont peut-être été trafiquées.

 

Puis, il manque un élément essentiel pour découvrir la vérité : c’est l’identité du peintre. A ce jour l’artiste est toujours inconnu.

 

 

Mais Sean Robinson répète à plusieurs reprises que ce tableau n’est pas à vendre. Il n’a pas donc pas inventé cette histoire pour faire un coup de pub et faire monter le prix de la peinture.

 

Enfin, de nombreux enquêteurs d’effets paranormaux ont étudiés ce tableau, notamment Ian Lawman et John Blackbum de Mysteria Paranormal (un groupe d’enquêteurs connus et réputés en Grande Bretagne).

 

John Blackbum, le fondateur de ce groupe, a même déclaré que c’était l’expérience la plus étrange qu’il ait faite de toutes ses années d’investigations surnaturelles et paranormales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *